A l’occasion de la fête Nationale française du 14 juillet, Bruno MARTINATO, Directeur Délégué DEF Afrique de l’Ouest, a eu l’immense honneur et privilège d’être invité aux cérémonies de la base régionale des Forces Armées Françaises en Côte d’Ivoire et la Résidence de l’Ambassadeur de France.
Le 43ème Bataillon d’Infanterie de Marine (BIMA), a célébré à Port-Bouët, la fête nationale française constituée d’une matinée de cérémonie suivie d’un cocktail rassemblant quelques personnalités françaises et ivoiriennes. L’épidémie de la Covid-19 étant toujours présente, cette cérémonie s’est déroulée en comité restreint.
Le soir, c’est à la Résidence de l’Ambassadeur de France qu’une réception a eu lieu pour commémorer avec quelques français ce jour de fête. Le Président de la République Ivoirien Monsieur Alassane OUATTARA était présent, accompagné de la Première Dame ; de même que le Premier ministre Ivoirien Monsieur Patrick ACHI et quelques représentations diplomatiques comme l’Ambassadeur Allemand. Les années précédentes, la Résidence de France accueillait environ 3000 personnes à l’occasion de la Fête Nationale, cette année seulement 170 personnes y ont eu accès.